SERISA Télébat SA
Ch.de Préveyres 57C
1132 LULLY

 

Tél : 021 821 02 50
Fax : 021 808 57 49
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Plan d'accés

Télégestion et services

Les services proposés par notre société découlent d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la gestion technique à distance.
La GTC (Gestion Technique Centralisée) traditionnelle sur site propre, soit : un bâtiment = un ordinateur, est particulièrement répandue dans les grands ensembles immobiliers et industriels des pays voisins. Dans notre pays, où la dimension des installations n’est pas comparable, cette GTC est rarement rentable et souvent sous-utilisée.
Le concept SERISA télébat SA permet de profiter des avantages de la Gestion Technique par ordinateur en décentralisant les services sur un seul site capable de surveiller et de gérer un nombre d’objet pratiquement illimité avec une rentabilité et une efficacité appropriées.

 

gestion-decentralisee
 centrale-telegestion
Concept de gestion
technique décentralisée
 Centrale de
télégestion d'Aubonne

 

Aux services de base de la télégestion se sont greffés, au fil des années, des modules de gestion d’énergie et de coordination de maintenance répondant au besoin de notre clientèle pour du Facility Management.
Ils couvrent l’ensemble des prestations utiles à une exploitation économique et fiable de toutes les installations techniques du bâtiment :

Ces prestations sont gérées dans notre concept par des outils logiciels spécifiques:



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La télésurveillance

La surveillance permanente est l’atout de notre service. Tous dérangements techniques ou variations anormales de températures sont transmis immédiatement à notre centrale informatique. Si l’anomalie ne peut être quittancée à distance, le service de dépannage concerné est averti en tenant compte des consignes de traitement défini avec le client et de critères d’urgence toujours adaptés aux circonstances du moment (occupation des locaux, conditions météorologiques, créneaux horaires, etc.).

 

structure du service
Structure du service de
télésurveillance 24/24

 


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La téléaction

Les systèmes de supervision intégrés dans notre centrale de télégestion répondent tous à des critères techniques nous permettant d’agir en temps réel sur les paramètres de commande et de réglage des installations:

  • Modification des paramètres à distance (horaires, consignes, températures)
  • Simulation des commandes pour tests ou dépannages à distance
  • Service de conciergerie à distance (fonctionnement des installations selon planning programmé ou aléatoire)
  • Assistance aux services techniques d’entretien

 


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La coordination de la maintenance

La surveillance technique n’est efficace que si elle inclut un suivi des interventions avec quittances aux clients et archivages des événements. A ces services de base de notre télégestion, intégrés contractuellement dans tous nos mandats, s’ajoutent différents modules selon les désirs du client et la typicité des installations sous contrats.
Les outils de gestion développés sur notre expérience permettent une coordination de la maintenance qui soulage le maître de l’ouvrage des tâches ingrates de suivi d’exploitation en offrant une interface de communication avec les locataires et les entreprises mandatées pour cette maintenance.

 

prestation
 structure contractuelle
Prestation Structure contractuelle

 

Outil de supervision globale RMS (Remote Management System)

Les services précités s’articulent autour du logiciel RMSWEB.
Ce logiciel de traitement des dérangements techniques et d’assistance à la maintenance nous permet d’assurer une auto adaptation continue de la qualité de nos services.
L’accès Internet nous donne la possibilité de consulter en tout lieu et en tout temps les bases de données historiques comparatives et d’améliorer sans cesse nos prestations.

 

supervision globale RMSWEB
Concept de supervision
globale RMSWEB

 


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La gestion des énergies

Suivi énergétique

L’édition hebdomadaire d’un bilan énergétique nous permet de suivre l’évolution des différentes consommations d’énergies des bâtiments. Des programmes spécifiques analysent les paramètres et tendances enregistrés et permettent de déceler rapidement toutes dérives des coûts de production ou de distribution des énergies.

  • Contrôle continu des consommations d’énergies (mazout, gaz, électricité)
  • Bilan énergétique hebdomadaire en degrés-jour
  • Analyse graphique individualisée
  • Alarmes automatiques de dépassement des consommations cibles
  • Suivi historique du fonctionnement des installations.

Outils de gestion d'énergie GESTBILWEB

La compilation et l’édition des données utiles au suivi énergétique des installations sont automatisées dans notre logiciel GESTBILWEB.
Exemples :

données énergétiques Graphique GESTBIL4
Données énergétiques
avec degrés-jour du site
  Graphique GESTBILWEB

Décompte énergie

Notre expérience dans l’exploitation des installations techniques et les importantes bases de données individualisées à notre disposition ont amené naturellement notre clientèle à nous mandater pour l’élaboration des décomptes de frais de chauffage.

  • Relevés hebdomadaires à distance des compteurs énergies principaux
  • Relevés trimestriels manuel sur site
  • Contrôle de crédibilité
  • Intégration des données dans le suivi énergétique des installations
  • Décompte de chauffage global et individuel

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